Posted on July 03 2025
Les meubles outdoor en bois massif sont conçus pour une utilisation en extérieur. Il résistent à l'humidité, à la pluie et à la lumière directe du soleil, à condition d'être correctement entretenus.
Le bois est un matériau vivant, avec des veinures, des neuds et des nuances uniques qui confèrent à chaque meuble un caractère particulier. Conçu pour durer, son aspect évoluera naturellement avec le temps et l'exposition aux différents facteurs environnementaux. Il est possible que la surface présente de petites fissures sans que cela n'affecte sa qualité, et que le ton du bois change. Ces changements font partie du processus naturel. Pour le maintenir dans un état optimal, suivez les recommandations d'entretien suivantes.
Nettoyage régulier
Pour enlever la poussière ou les particules, utilisez un chiffon doux, propre et sec. pour un nettoyage en profondeur, appliquez de l'eau tiède et du savon neutre avec un chiffon doux et humide. Pour de meilleurs résultats, utilisez un nettoyant spécial pour surfaces en bois.
Traitement du bois
Avant d'appliquer le traitement, assurez-vous que les surfaces sont propres et sèches.
Appliquez Une huile de teck, tous les 3 à 4 mois pour nourrir le bois, préserver sa couleur dorée et éviter qu'il ne se dessèche, ne se fissure et/ou ne devienne gris avec le temps.
Évitez les rayures
Pour éviter les rayures, ne posez pas ou ne faites pas glisser d'objets à bords saillants sur la surface.
Évitez les taches
Ne laissez pas le meuble entrer en contact avec des substances acides telles que le vinaigre, le vin, les boissons gazeuses, les agrumes, l'huile, etc. Si l'un de ces liquides est renversé sur le meuble, essuyez-le rapidement à l'aide d'un chiffon humide avec un peu de savon neutre et laissez sécher complètement. Évitez d'utiliser des solvants et des nettoyants abrasifs à base d'eau de Javel ou d'ammoniaque.
Utilisez des sous-Verres
Ne posez pas d'objets mouillés, humides, très froids ou très chauds directement sur le meuble. Utilisez toujours une nappe, des sous-verres, ou d'autres éléments pour éviter le contact direct.
Évitez de traîner le meuble
Une fois le meuble installé, ne le déplacez pas en le traînant, mais en le soulevant pour éviter d'endommager les pieds et le sol.
Protégez le meuble des intempéries
Lorsqu'il n'est pas utilisé, le meuble doit être recouvert de housses imperméables et respirantes afin de le protéger de la pluie, de l'humidité et de la lumière directe du soleil. Évitez d'exposer le meuble à des changements brusques de température ou à une humidité constante.
Vous pouvez également le stocker dans un endroit ventilé, chaud et sec.
Avec un entretien régulier et adéquat, vos meubles d'extérieur en bois conserveront leur beauté et leur fonctionnalité pendant longtemps.
0 comments